IGP DE L’ARIèGE

Domaine de Lastronques

Andréa et Christian Zeller

Installés depuis 1988 sur les coteaux de la vallée de la Lèze, ce domaine familial couvre 13 hectares de vignes cultivées en lutte raisonnée.

  • Vignerons indépendants
  • Haute Valeur Environnementale
  • Terra Vitis

IGP DES COTES DE GASCOGNE

Domaine de Guillaman

Famille Ferret

Existant depuis 6 générations, cette propriété viticole familiale était initialement destinée à l’élaboration de l’armagnac.

Aujourd’hui les 105 hectares du domaine de Guillaman sont essentiellement axés sur la production de vins blanc issus d’un sol typiquement gascon (85% du vignoble).

IGP des Côtes du Tarn

L’Échapée by Sud Ouest Découvertes

Trois cuvées made in Tarn pleines de caractères et de saveurs.

IGP des Coteaux du Quercy

Moulin de Canterone

AOP GAILLAC

Domaine la Croix des Marchands – Château Palvié

Famille Bezios

Cet ancien carrefour de potiers datant de l’époque gallo-romaine a donné son nom au Domaine la Croix des Marchands. Présente depuis 3 générations, la famille Bezios élabore l’ensemble de ses vins en lutte raisonnée labellisée « Terra Vitis ».

Une gamme aux couleurs de Gaillac issue des cépages autochtones de l’appellation pour une authenticité et une typicité gaillacoise garantie.

  • Haute Valeur Environnementale

AOP BEARN

Domaine Lapeyre et Guilhemas

Olivier Verhelst

Domaine familial spécialisé dans la production de vins de caractère conservant un aspect artisanal et authentique.

AOP FRONTON

Domaine Roumagnac

Nicolas Roumagnac

Étendu sur 20 hectares, ce domaine, où le savoir-faire et l’expérience se transmettent depuis 4 générations, cultive avec respect la terre et la vigne.

La Negrette, spécificité frontonnaise, y est majoritaire et compose 50% des assemblages de ces vins aux caractères authentiques.

AOP CAHORS

Château Bovila – Château Rouffiac / Vignobles Pieron

Famille Pieron

Ces deux domaines sont une affaire de famille dirigés par les frères Pieron. Olivier et Pascal exploitent les 60 hectares de vignes dans le souci permanent de proposer des vins complets et sincères.

Le terroir du château de Bovila est idéal pour laisser s’exprimer le Malbec tandis que le Château de Rouffiac se destine aux grands crus de Cahors.

AOP BUZET

Château du Frandat

Propriété viticole depuis plus de 200 ans, les 28 hectares de vignes du Château Frandat sont d’un seul tenant et se compose de vignes d’une trentaine d’années en moyenne : gage de finesse et de qualité.

Ces dernières permettent l’élaboration de vins aux couleurs intenses et harmonieusement structurés.

AOP MADIRAN / AOP PACHERENC DU VIC BILH

Château Viella

Alain Bortolussi

La famille Bortolussi est installée depuis 1952 sur la commune de Viella. Représentantes de la quatrième génération de vigneron, les sœurs, Marion et Claire Bortolussi, exploitent les 25 hectares de vignes classées en AOP Madiran et AOP Pacherenc du Vic Bilh.

Les vins rouges sont colorés, puissants et élégants, tandis que les blancs sont gras et charmeurs.

  • Haute Valeur Environnementale

AOP JURANCON

Domaine Coustarret

Propriétaire de 5 hectares de vignes depuis 7 générations, la famille Coustarret se transmet la passion et le respect de la vigne.

Sébastien et Isabelle ont à coeur de proposer un mariage subtil entre douceur, fraîcheur, alcool et fruit pour leurs blancs sec et doux.

Domaine en cours de conversion en Agriculture Biologique

AOP BERGERAC / PECHARMANT / MONBAZILLAC

Château de Peytirat

Jean-Régis Guibert

Situées sur plusieurs communes, les vignes de Jean Régis Guibert lui permettent idéalement de produire des vins d’Appellation Bergerac, Pécharmant et Monbazillac.